Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'effet papillon [Rose]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kate Williams

Kate Williams


Messages : 189

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 2 ans 2 mois et 1 semaines
Métier: Membre des Ghostimers et voleuse à temps partiel

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:45

L'effet papillon [Rose] Tumblr_l7nedzKNi71qc5sxdo1_500_large

L'effet papillon
C'est dans le mensonge que la vérité commence


Quatre. C'était un chiffre qui lui plaisait. Un chiffre paire, un chiffre qui avait du peps. Un chiffre qu'elle n'avait jamais vu s'afficher à son compteur jusqu'à aujourd'hui. Kate avait toujours vécu avec au maximum quelques semaines au compteur. Elle avait également vécu la plupart du temps avec seulement quelques heures. La jeune femme n'en gardait pas de très bons souvenirs. Pas étonnant. Ces périodes difficiles de sa vie l'avaient endurci. Elle n'était plus la même femme qui avait quitté les beaux quartiers à l'âge de 25 ans. Pour autant, elle ne regrettait pas, loin de là. Sans doute serait elle devenu aussi cupide et sale que ces gens de la haute si elle était restée là bas. Ok, la vie n'était pas facile tous les jours à Dayton, mais elle ne devait rien à personne, elle était libre. Kate avait le choix de faire confiance à qui elle souhaitait et elle avait choisi de ne pas la donner à beaucoup de personne. D'ailleurs, elle se demandait bien ce qu'était devenu sa soeur? Elle ne l'avait jamais revu depuis qu'elle était partie. Cette dernière ne l'avait pas non plus recherché.

Bien sur il y avait les Ghostimers. C'était sa seule famille depuis qu'elle avait changé son mode de vie donc elle se devait de leur faire confiance. En dehors du gang, il y avait une autre personne qu'elle appréciait: Joanna. C'était une fille qu'elle avait rencontré par hasard au fast food « chez Kryskov ». Sa légèreté et sa joie de vivre lui avait tout de suite plu. Depuis elles étaient restées en contact et sortaient de temps à autre toutes les deux. C'était le cas ce soir là. Elles avaient rendez vous au RIP pour boire un verre et souffler un peu. Enfin, c'était en tout cas le cas de Kate.

L'heure venue la jeune femme arriva au RIP, bar qu'elle connaissait bien et où elle était plus à l'aise que dans ceux des quartiers riches qu'elle devait fréquenter également. Fallait bien gagner sa vie en escroquant quelques riches de temps en temps.

Kate rentra dans le bar saluant quelques personnes au passage qu'elle connaissait bien et se dirigea vers le comptoir pour commander un verre.

« Une double vocka s'te plait Jack! »
« Tout de suite! »


Kate sourit. Il était vraiment pas mal, mais elle le connaissait trop bien... Joanna n'était pas encore arrivée. La jeune femme se demandait ce qu'elle pouvait bien trafiquer, ce n'était pas son genre d'arriver en retard. Kate but une gorgée de son verre puis demanda à Jack de garder sa place le temps qu'elle parte fumer une cigarette en attendant Joanna.

La jeune femme espérait profiter de cette soirée pour décompresser un peu. Une bonne soirée et ne plus penser aux chiffres de son compteur; Car quand on habite ici, c'est à ça qu'on pense 24/24h. Kate alluma sa cigarette. Le temps était doux et les rues calmes. On ne se serait pas cru à Dayton et pourtant...Voilà, Joanna qui faisait son apparition. Elle lui fit signe de la main au loin. Kate y répondu.

« Alors, prête pour une soirée entre filles? J'espère que t'as préparé ton estomac, la nuit sera longue.. »

Après que Kate est terminée sa clope, les deux jeunes femmes rentrèrent dans le bar et rejoignirent le comptoir, là où Kate avait laissé son verre. Elle fit signe à Jack pour le remercier. La jeune femme espérait que l'alcool aiderait Joanna à se confier. Elle l'aimait bien mais ne connaissait pas grand chose sur elle. Elles n'avaient jamais eu ce genre de conversation. La soirée risquait d'offrir de belles surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:35

Oh le stress ! Joe a aujourd'hui rendez-vous avec une jeune femme, qui fait partie d'un gang ! Ah, mais comment est-ce possible ? Eh bien Joe a rencontré une personne aimable, Kate, avec laquelle elle a sympathisé. Mais jamais elle n'aurait pensé que cette dernière est membre d'un gang. Oui, le frère de Joanna a été tué par l'un d'entre eux... Or, Kate ne sait pas que Joe est riche, alors elle espère qu'elles pourront garder un lien amical, car Joe apprécie vraiment cette jeune femme. Il fallait juste espéré qu'elle ne regarde pas son compteur. C'est pourquoi la Rose enfila un haut à manches longues, histoire de camoufler son avant-bras, car elle se promenait toujours avec une somme considérable... C'est plus pour une assurance que pour utiliser cet argent... Mais on n'est jamais à l'abri des hors-la-loi dans les ghettos. Pour ce qui est de l'apparence, Joe n'avait pas à se faire de soucis ; elle a l'habitude de se faire passer pour moins riche qu'elle ne l'est en réalité.

C'est alors qu'elle partit en direction du ghetto. Bien sûr, elle n'est pas seule ; elle serait bien folle d'oser cela. Non, elle a juste demandé à ces gardes du corps de se montrer discret. Eux aussi se sont vêtu de manière simple pour ne pas attirer les regard dans le milieux vers lequel ils sont en train de se diriger. Joe peut faire un constat : ils ne sont pas en avance... Elle a horreur d'être en retard ! Et tous ces péages ! Rah ! Ils ne vont pas les aidés à rattraper le peu de retard qu'ils ont déjà accumulé.

Joe soupire de soulagement quand elle arrive enfin et sort de la voiture en furie. Du calme, du calme. Il n'y plus de quoi s'énerver... Elle marche de vifs pas en direction du bar, adresse quelques sourires au peu de gens qu'elle croise et arrive finalement au bar « RIP »... Oh, est-ce que ce nom est sensé démoralisé ? Quoi qu'il en soit, c'est bel et bien là qu'elle a rendez-vous avec Kate. D'ailleurs, elle aperçoit tout de suite la jeune femme et lui fait un signe. Elle se rapproche et voit que celle-ci est en train de fumer. Arg, pitié non ! Joe a maintenant bien envie de faire pareil, mais en même temps ce serait gâcher tant d'efforts... Ne cédons pas, s'il vous plaît !

— « Ah oui, mon estomac est prêt ! »

Comme s'il avait entendu, celui-ci émet une plainte tonitruante. Un sourire se forme au coin des lèvres de Joe, qui commande une bière après avoir pris place à côté de Kate, pour commencer léger ! Joanna balaie le bar du regard et constate qu'il n'y a pas énormément de monde, et tant mieux. Au moins on s'entend parler !

— « Tu as passé une bonne journée ?» demande-t-elle avec un petit sourire.

Tout simplement pour lancer la discussion. La soirée risque d'être intéressante, et certaines valeurs de Joe risquent d'être dévoilées sous peu...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kate Williams

Kate Williams


Messages : 189

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 2 ans 2 mois et 1 semaines
Métier: Membre des Ghostimers et voleuse à temps partiel

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:30

Vivre à Dayton était une chose éprouvante. L'avenir était toujours incertain et la vie souvent rude. Quand on se levait à Dayton, on n'était pas sur de pouvoir se coucher le soir. On n'était pas sur d'avoir de quoi manger dans la journée, de quoi nourrir sa famille. Rien n'était certain à Dayton. La vie y était totalement différente qu'à New Greenwich, il fallait y être pour le comprendre. Lorsque Kate se rendait à N-G et participait aux soirées qui y étaient organisées, elle se rendait bien compte que les personnes qui y vivaient ne comprenaient pas. Et à vrai dire, ils se foutaient bien de leurs sorts. La jeune femme était même persuadée que s'ils avaient eu un quelconque pouvoir sur leurs compteurs, les ghettos n'existeraient plus. Non pas parce qu'ils les sauveraient de la pauvreté, mais bien parce qu'ils auraient été éradiqué de la société. Malgré la dureté de la vie à Dayton, ils vivaient. Avec son compteur au cul, Kate vivait chaque jour comme s'il s'agissait du dernier. Avec intensité. Contrairement aux riches, la jeune femme était persuadée qu'elle profitait plus de sa vie que ces personnes. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait quittée ce milieu à l'âge de ses 25 ans. Dans ce monde tout était fait de faux semblant, d'hypocrisie et de cupidité. A la mort de son père Kate s'était rendue compte de tout ce bordel et ne l'avait pas supporté. Pour dire la vérité, il y avait bien des jours où elle avait failli renoncer et où elle avait regretté son choix. Mais aujourd'hui elle avait trouvé une nouvelle famille: les Ghostimers.

C'était légère et de bonne humeur que Kate abordait cette soirée. Autant dire qu'elle avait envie d'en profiter. Avec Joe, tout était simple. Il n'y avait pas de prise de tête. Elle n'avait pas non plus besoin de faire semblant. En fait, la compagnie de Joanna la reposait. Bien que cette dernière soit d'une énergie débordante.

Kate regarda d'un drôle d'air la commande de la jeune femme. Elle n'avait sans doute pas compris, elle lui avait demandé si son estomac était préparé? Pas à boire de la bière et à finir complètement calée en deux deux. Non, elle voulait parler d'alcool fort, d'alcool qui réchauffait le corps et l'esprit, d'alcool qui allait les emmener faire un petit voyage.

« Tu plaisantes? »
« Jack, une double vodka pour la demoiselle s'il te plait! »


Kate ne voulait même pas connaître l'avis de la jeune femme. Si elle l'écoutait à cette allure là, elles étaient partis pour prendre le gouter. Le barman apporta la boisson à Joanna tout sourire. Avec ça, elle allait peut être lui parler un peu plus d'elle.

Une bonne journée? Décidément, elle se comportait étrangement aujourd'hui. Une bière, des questions qui rendaient Kate perplexe.

« Allo? On est à Dayton, les journées ne sont jamais exceptionnelles, on vit c'est tout... Des fois je me demande si t'habite vraiment ici! »
dit la jeune femme en rigolant.

« Aller, à la tienne ma belle! »

D'une traite, Kate but le reste d'alcool qu'il restait au fond de son verre. Depuis qu'elle était arrivée, le RIP s'était rempli. Pour une fois les gens sortaient un peu de chez eux. Cette soirée s'avérait plus sympa qu'elle ne l'aurait imaginé.

« Alors aujourd'hui? Les affaires ont été bonnes? »

Pour Kate ça n'avait pas été vraiment le cas. Depuis quelques jours, elle ne gagnait plus de temps. Son compteur était en descente totale. Une visite à Greenwich s'imposait.

« J'irais surement faire un tour à N-G cette semaine, on pourrait faire équipe pour une fois si ça te tente? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:54

Les soirées avec Kate sont toujours superbes, mais là, le mensonge de Joe commence à peser. Surtout qu'il est très fragile. Il suffirait d'un simple regard sur le compteur de celle-ci pour se rendre compte qu'elle ne vient pas de Dayton, ni d'un quelconque ghetto. C'est très risqué de sa part, mais elle apprécie vraiment Kate et elle estime que ça en vaut la peine. Malgré ses origines riches, Joe sait prendre des risques, et c'est sans doute ce qui la rend peut-être différent des autres « riches ». Elle est tout de même consciente qu'un jour ou l'autre, Kate saura la vérité. Ce qu'elle ne peut en revanche pas prédire, c'est sa réaction... Alors que faire ? Doit-elle lui annoncer tout de suite, ou repousser constamment le moment ?

Il ne faut pas se voiler la face : Joe ne sait pas ce que c'est de vivre à Dayton. Elle ne sait pas non plus ce que ça fait de devoir sans cesse se soucier de ce qu'affiche son compteur. Et malgré tout cela, ils sourient et peuvent sembler heureux. Le sont-ils vraiment ? Si seulement... Joe essaie de donner du temps, de le verser – secrètement – aux ghettos. De toute manière, tout cet argent ne va pas lui être utile, elle en a bien assez pour elle. Et si par hasard elle venait à en manquer, elle n'avait qu'à aller vers son père, et zou ! le plein est fait.

Et pourtant elle est là, dans un bar à Dayton. Le RIP. Alors qu'elle vient de commander une bière, Kate s'étonne et la remplace par une double-vodka. Mon Dieu, elle veut que Joe devienne ivre tout de suite ? Elle tient assez bien l'alcool, mais bon... Ne faut-il pas prendre son temps ? ...Eh bah non ! Joe doit absolument se mettre en tête qu'elle n'est pas à New Greenwich. Ici, c'est au jour le jour et ça y va fort, avec l'alcool ! Joe ne devait pas se la jouer petite princesse.

Arg, elle faisait tout de travers ! Kate s'étonne aussi sur la question que Jojo avait posée. Et d'ailleurs elle fit une plaisanterie qui s'avérait être la vérité... Elle n'habite pas ici. Elle a un petit sourire coincé, mais essaie de paraître le plus à l'aise possible. Allez, lâche-toi ! Fais comme Kate ! Cul-sec ! Ouais ! Ça commence bien. Maintenant, Joe a la gorge brulée. Ouuu, mais depuis combien de temps n'a-t-elle pas bu de vodka ? Ce n'est pas si horrible que cela ! Mais Joe apprécie ! Un rire s'échappe tout de suite de ses lèvres. Au moins ça n'aurai pas mis trop de temps...

Si les affaires ont été bonnes ? Qu'est-ce qu'elle est sensée répondre ? D'une part Joe est franche, d'une autre elle se lâche... Mais elle doit faire preuve d'une certaine retenue... Essayons...


— « Eh bien... Je ne peux pas m'en plaindre, mais je ne vais pas crier de joie non plus ! »

Voilà qui doit faire l'affaire... Puis Kate lui propose d'aller faire un tout à New Greenwich. Cette semaine. Mon Dieu, mais c'est un risque ça ! Contrairement qu'au ghettos, Joe connaît du monde là-bas... Va-t-elle se faire démasquer ? Oh, eh bien ce serai le moment ou jamais, non ? Mais peut-être que ça arrivera plus tôt... En effet, inconsciemment, Joe retrousse sa manche, dévoilant son compteur... chargé. Plus d'un siècle et demi. Il ne maquerait plus que de mauvaises personnes posent le regards dessus... Espérons que non... Mais on n'en est jamais à l'abri...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Chose Inutile à Ecouter!
MJ


Messages : 81

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 1
Métier: 1

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:50

---




Quatre hommes rentrèrent en trombe dans le bar, tous armés et masqués. L'un rigola avant de hurler:

Allez le premier qui bouge, une balle dans sa petite tête, ca serait dommage.

Numéro 1 - pour appeler le premier homme masqué - mit son flingue sur la tempe du barman pour lui éviter de faire une connerie.

On tend les mains s'il vous plait!

Numéro 3 et 4 se chargèrent de dépouiller les clients pendant que Numéro 2 faisait la caisse, ramassant les cartouches de temps.
Un homme dans la salle se leva. Numéro 2 trop nerveux tira sur ce dernier.

ON DEGAGE!

Ils se cassèrent tous, retournant d'où ils étaient venus. Un gang? Peut être... Dans tous les cas, mesdemoiselles, vous perdez un mois. Faut faire attention où on traine.
Tout le monde resta choqué un moment avant que les premiers réagissent et partirent en courant, peut être qu'il ne restait plus grand chose à leur compteur ou seulement la peur. En tout cas un homme restait toujours à terre, agonisant de sa blessure.



---
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://timeismoney.forumsactifs.com
Kate Williams

Kate Williams


Messages : 189

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 2 ans 2 mois et 1 semaines
Métier: Membre des Ghostimers et voleuse à temps partiel

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:17

Kate acquiesça d'un signe de tête observant Joanna apporter le verre à ses lèvres. Ce n'était pas à son habitude d'inciter les gens à boire. C'est vrai que Joe avait un coté enfantin plutôt sympathique mais la jeune Ghostimers était curieuse de ce qu'il pouvait se cacher derrière ça. Elle n'allait pas être déçue... Kate repéra Jack derrière le bar en train de rire! C'est vrai que la situation pouvait paraître comique. La jeune femme avait l'étrange impression d'être beaucoup plus âgée que Joe et d'avoir une mauvaise influence sur cette dernière. Pourtant ce n'était pas le cas si?

Kate se retourna lançant un regard intriguée vers la ruelle. Elle avait raison de s'inquiéter. Quatre homme rentrèrent dans le bar, armés et prêts à en découdre. Ce genre d'évènement avait malheureusement souvent lieu à Dayton. Les braquages étaient une manière très utilisée pour gagner un peu de temps. Ce n'était pas Kate qui allait les contredire. Elle aussi jouait à ce jeu là. Pour autant, cela n'empêchait pas qu'elle était exaspérée. Elle n'aimait pas être la cible de ses hommes. Ce n'était pas comme si elle avait de l'argent à balancer par la fenêtre comme ça... Pas comme certains. Kate jeta un regard inquiet vers Jack. Elle appréciait le jeune homme car elle le connaissait depuis longtemps et se promettait de leur faire payer si ses hommes osaient lui faire du mal.

Dépitée, la jeune femme tendit son bras. Un des hommes regarda celui de Joe d'un drôle d'air. Kate y jeta un coup d'oeil intrigué et comprit. Son regard se posa sur la jeune femme. C'était quoi ce délire? Ses pensées se détournèrent de la jeune femme en entendant le coup de feu. Kate ragea davantage.

Lorsque les quatre hommes eurent quitté les lieux, Kate se dirigea vers le blessé. Avant qu'elle n'eut le temps d'appeler Jack ce dernier était déjà de retour avec une trousse de secours.

« On va faire les premiers soins et l'emmener à l'hôpital le plus proche! »

Joanna avait suivi le mouvement et se tenait à présent près de Kate. Celle ci lui jeta un regard noir. Pour le coup la jeune femme lui devait des explications.

« Je croyais que les affaires n'étaient pas si bonnes que ça? Qu'est ce que tu fous encore là? »

Kate ne comprenait à quoi jouer Joanna. Si elle était si riche que ça, pourquoi s'amusait elle à passer la soirée avec une fille comme elle. Elle lui avait menti depuis le début. Tout était faux. La jeune Ghostimers était même persuadée que Joe ne vivait même pas à Dayton. Ce devait être une fille à papa cherchant un peu d'aventure dans les ghettos. Kate n'avait jamais été aussi déçue...

Kate se reconcentra sur l'homme blessé. Il saignait beaucoup, pas sur qu'il tienne le coup.

« Je vais chercher ma voiture! »dit Jack se précipitant à l'extérieur.

« Vous m'entendez? » Aucune réponse.

L'ensemble des personnes présentes dans le RIP quelques temps plus tôt avaient fui. Il ne restait plus qu'elle, Jack et Joe.. Kate se demandait pourquoi elle n'avait pas encore fui comme les autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:26

La porte du bar s'ouvre. Joe se retourne pour voir qui entre, mais elle voit quatre hommes masqués. Un gang. Les connards ! Ils viennent sûrement parce qu'ils ont été informés qu'une riche est dans les parage. Quoique... Ils ne semblent pas vraiment faire plus attention à Joanna qu'aux autres hommes. Tout le monde tant les mains pacifiquement pour ne pas se faire tirer dessus. Sauf une personne, qui immédiatement se retrouve blessée. Oh non... Joe a horreur des gangs. L'un d'eux a été à l'origine de la mort de son frère... Vous penserez, alors comment apprécier Kate ? Eh bien tout simplement parce que Joe ne juge pas les personnes sur ce qu'elles sont ni d'où elles viennent, mais sur ce qu'elles lui font. Kate s'est montrée gentille envers elle ; elle n'allait pas lui décocher une droite parce qu'elle faisait partie d'un gang.

Lorsque l'homme passe vers Joe, il louche sur son compteur. Ah oui, merde... Mais le con semble un peu pressé et la jeune femme est alors étonnée de voir qu'il ne lui prend qu'un mois. C'est un miracle ! Il aurait pu lui prendre plus d'un siècle et demi, mais il s'est contenté d'un mois... Bon, Joe ne sait pas vraiment comment un mois est perçu dans les ghettos, mais ça doit être tout de même beaucoup... Enfin elle n'en sait rien. Les hommes repartent aussi vite qu'ils sont venus, et Joe suit Kate se diriger vers l'homme blesser. Oh, ce n'est pas beau à voir ! Il perd beaucoup de sang... À ce moment-là, Kate envoie à Joe une phrase qui lui parvient comme un coup de couteau. Elle est au courant... Elle a dû voir son compteur quand les hommes les ont dépouillées. La jeune femme ne sait plus quoi dire...


— « Je... Je suis désolée... Je... »

Oh ce qu'elle peut être pitoyable ! Qu'est-ce qu'elle doit lui dire ? Qu'elle est désolée, qu'elle aurait dû lui dire plus tôt, et tout le tralala qui va avec ? Ça ne servirait à rien. Les membres des gangs n'aiment pas les riches, et apparemment, quoi qu'il se soit passé avec la personne, ils ne jugent que les gens par ce qu'ils sont. Joe est « normal » alors elle est sympa, mais dès qu'elle est riche, qu'elle aille se faire foutre ! Joe soupire et secoue la tête. Elle reporte son attention sur le blessé et décide de prendre les choses en main. Elle se dévêt de sa chemise à manches longues et presse la plaie au flanc de l'homme. Elle fait un nœud autour du corps du blessé et le sert fort pour qu'il tienne le mieux possible et le sang arrête de pisser dans tous les sens. Joanna tend le bras et prend le coussin d'une chaise pour le mettre sous la tête de l'homme étendu et inconscient. Ainsi sa tête est relevée, en attendant qu'on le transporte.

Joe se relève et recule. Doit-elle partir ? Sûrement, elle n'a plus rien à faire là... Oh, mais la caisse s'est aussi fait volée. Il n'y a certainement plus rien. Vers la sortie, elle croise le serveur. L'occasion ou jamais. Elle réussit à lui attraper délicatement le bras et lui verse une décennie. Elle ne sait pas à combien ça équivaut ici, mais peut-être que ça aidera. Et finalement, elle décide de retourner vers Kate, pour lui dire quelques mots. Peut-être que celle-ci ne l'écoutera pas, mais au moins elle aura essayé.


— « Écoute, je sais que tu peux m'en vouloir de t'avoir menti... Je sais que je n'aurais pas dû, mais... Si je te l'avais dit tout de suite, il se serait passé quoi ? ...Pourquoi est-ce que le fait que j'aie une certaine somme de temps dans mon compteur te fait changer d'attitude envers moi comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kate Williams

Kate Williams


Messages : 189

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 2 ans 2 mois et 1 semaines
Métier: Membre des Ghostimers et voleuse à temps partiel

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:44

Kate ne faisait même plus attention à Joanna, bien que cette dernière essayait de se rattraper en prenant soin du blessé. La jeune femme se sentait trompée, d’ordinaire c’était elle qui bernait les riches et pas l’inverse et ce sens là lui paraissait plus légitime. Kate ne voyait pas quel intérêt trouvait Joanna à faire semblant d’être comme eux. Sans doute souhaitait-elle mettre un peu de piquant dans sa vie… et elle ne pouvait pas aller faire ça ailleurs ? C’était à se demander comment elle n’avait pas encore eu plus d’ennuis que ça.  Toutes les attitudes étranges de la jeune femme étaient à présent explicables, elle ne connaissait rien à cette vie. Peut être même qu’elle venait à Dayton pour se convaincre que sa vie n’était pas si mal, qu’à New Greenwich ils étaient plutôt chanceux. Ce genre d’attitude mettait Kate dans une colère pas possible… C’était écœurant, ridicule, pathétique, pitoyable, hallucinant ! Elle mériterait même de se faire vider son compteur, mais Kate n’aurait pas osé, c’était de l’argent sale, de l’argent souillé.

Ne lui jetant pas un regard, la jeune Ghostimers fixait la porte d’entrée du bar attendant le retour de Jack. Ce dernier ne mit pas longtemps à revenir, heureusement pour elle…  et aussi sûrement pour Joanna ! Cinq minutes de plus avec la jeune femme et elle réglait ses comptes. Surtout après le geste qu’elle venait d’avoir. Maintenant elle les achetait, de mieux en mieux. Jack ne devait pas en penser davantage vu le regard qu’il lui lança. 

« On va le porter jusqu’à la voiture, je l’ai garé juste devant ! » dit le jeune homme en parlant du blessé. 

Et voilà que Joanna en rajoutait une couche, c’est bon maintenant elle avait envie de l’étrangler. C’était vraiment pas le moment… pour autant sa remarque ne pouvait pas la laisser de marbre tellement ce qu’elle disait était insensée.

« Tu crois vraiment que c’est ton compteur qui me met sur les nerfs ! Tu t’es foutue de ma gueule oui ! T’avais besoin de quoi hein ?! De voir la misère des autres pour te sentir heureuse c’est ça ?! »

Bon Ok, Kate n’avait pas lésiné sur les mots, mais après tout c’était ce qu’elle pensait. Joanna s’était juste foutue de leur gueule, il n’y avait pas trente six manières d’expliquer les choses.

« Bon les filles on se calme, on sera pas trop de trois pour ramener ce type jusqu’à l’hôpital alors arrêtez ! »

Jack s’y mettait à présent ? Kate avait l’impression de rêver, ou plutôt de cauchemarder. Quelle galère ! C’était à croire qu’elle avait le don de se retrouver dans ses situations !

« On a pas de temps à perdre, à trois on le soulève... un, deux...trois! » dit Kate reprenant la situation en main. 

Plus vite ils arriveraient à l’hôpital plus vite elle serait débarrassée de la jeune femme. Et elle n'espérait pas la revoir à Dayton tout de suite, là elle aurait du mal à contenir sa colère ! Se concentrant sur sa tâche c'est avec prudence qu'ils installèrent le blessé à l'arrière de la voiture. La jeune ghostimers commençait à douter que ce dernier arrive vivant jusqu'à l’hôpital. Au moins ils auraient fait tout leur possible. Sans plus attendre la jeune femme monta dans la voiture avec Jack.

«Tu montes ? A moins que t'es les boutiques à faire ?! »
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Chose Inutile à Ecouter!
MJ


Messages : 81

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 1
Métier: 1

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:17

Trois hommes arrivèrent inquiets près d’eux alors que Kate s’engouffrait dans la voiture.

"On peut aider ?"

Dit l’un des deux.

- Alors comme ca l’une des dépouillés du bar était une richos ? Le braqueur qui avait annoncé ca c’était pris plusieurs coups de la part de ses collègues. Comment avait il pu laisser passer une chance pareille ? Tous remettant la faute l’un sur l’autre pendant que le conducteur les ramenait à leur planque. –

Un quatrième arriva et désigna Joanna d’un signe de tête. Tous les hommes firent un signe de tête, l’un ferma la portière empêchant Kate de sortir si jamais elle voulait réagir. Pas question de tirer un autre coup de feu.
Deux autres prirent Joanna et l’embarquèrent. Celui qui avait fait la boulette était celui qui tenait Williams enfermé, il tomba raid mort à terre sans qu’il n’ait le temps de comprendre. Numéro 1 venait de lui enfoncer un couteau dans la nuque. Chez ces hommes, l’erreur ne pardonnait pas puis ca ferait plus de temps pour eux trois.

"Ferme la !"

L’un des hommes porta un coup au visage de la jeune femme pour lui faire rentrer son ordre dans le crane. Ils se dirigèrent tous les trois vers un entrepôt avant de tomber sur des Timekeepers… Ne voulant pas lâcher leur butin, deux partirent avec Joe pendant que l’autre était déjà en train de chercher des excuses.

Numéro 4 se mit à porter la jeune femme mais se cassa la gueule, l’autre ne l’attendit pas, trop peur des Timekeepers pour risquer sa peau même pour un bon nombre d’année…


Joanna tu te trouves à 500 mètres de la voiture et j’ai bien peur que tu aies quelques bleus…

Revenir en haut Aller en bas
https://timeismoney.forumsactifs.com
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:58


Les deux jeunes femmes aidèrent les serveurs à soulever le blessé inconscient et l'apportèrent à la voiture. Une tension régnait toujours entrés Kate et Joe. D'ailleurs cette dernière ne comprenait pas l'autre. Sa réaction n'était-elle pas excessive ? La jeune Rose avait à peine écouter sa réplique. Elle avait essayé d'être gentille une fois, elle n'allait pas se mettre à genou ni quoi que ce soit. Mais que devait-elle dire ? Tous les faits étaient clairs comme de l'eau de roche ; Kate n'avait qu'à réfléchir. Et peut-être que leur tension s'améliorerait. Joe n'avait pas eu le choix de lui mentir. Elle avait rencontré Kate, sachant qu'elle faisait partie d'un gang, et Joe n'avait pas eu envie de se faire volé ! Les gangs volent les riches, non ? Eh bien c'est ce que Joe avait voulu éviter. Or Joe n'eut pas le temps de le lui expliquer. 

En effet, trois hommes étaient arrivés et avaient proposé leur aide. Sympa. Sauf qu'il s'agissait d'un piège. Une autre silhouette arriva, pointant Joe du doigt. Deux d'entre ces hommes se ruèrent sur elle et elle fut d'abord soulevée. Elle se débattit avec autant de force qu'elle put mettre dans ses mouvements mais elle fut ensuite frappée, devenant ainsi sonnée pendant quelques instants. Quand elle reprit ses esprits, elle aperçut un autre groupe d'hommes. Un autre gang ? Les autres n'avaient pas l'air de les apprécier... La jeune femme fut a nouveau soulevée et emporter plus loin, jusqu'à ce que le gars foire un de ses pas et se retrouve par terre, faisant tomber Joe par la même occasion. 

Celle-ci sentit une vive douleur lui monter à la hanche et à l'épaule, sans compter tous les hématomes qu'elle devait avoir sur le corps tout entier. Mais ce n'était pas le moment de jouer à la petite princesse. Elle se releva avant l'autre et se mit à courir. Elle ne prit pas le risque de se retourner pour voir ce qu'il advenait de l'homme et se dirigea vers la voiture. Elle n'était pas toute proche... La jeune femme faillit trébucher plusieurs fois, sa hanche lui faisant vraiment défaut. Elle cracha des jurons mais continuait de courir coûte que coûte. Mais pourquoi la voiture n'était-elle pas encore partie ? Le blessé ne devait-il pas être amené d'urgence à l'hôpital ? Quoi qu'il en soit, c'était un miracle qu'elle soit là. Après un moment qui lui parut durer des heures, elle arriva chancelante, ouvrit la porte et se faufila dans la voiture qui démarra aussitôt. 

Elle ne dit rien. Elle se contente d'appuyer en fermant les yeux sur sa hanche qui la fait souffrir. Sa respiration est rapide et prononcée. Elle n'en peut plus et en oublie presque la présence de Kate, du serveur et du blessé. Elle ne doit pas se plaindre. Le blessé doit souffrir bien plus atrocement qu'elle. Joe ne savait pas quoi dire. Rien ? Ce devait être la meilleure solution. Personne n'avait envie de savoir ce qu'elle pensait et Kate la remballerait sûrement quoi qu'elle dise. Alors autant se taire. Surtout que Joe n'était pas d'humeur à remettre quelqu'un à sa place. 

N'empêche que dans tout cela, elle avait eu beaucoup de chance. Seulement quelques bleus et une hanche atrocement douloureuse, mais son compteur intact. C'était la dernière chose à laquelle pensait la jeune femme, mais il fallait dire qu'elle avait vraiment eu beaucoup de bol dans ce malheur. Mais n'en parlons plus, c'est fini maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Williams

Kate Williams


Messages : 189

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : 2 ans 2 mois et 1 semaines
Métier: Membre des Ghostimers et voleuse à temps partiel

L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:56

Cette histoire de braquage lui restait en travers de la gorge car faisant partie d'un des gangs les plus influents de Dayton, elle n'avait pas pour habitude se faire voler du temps. Elle aurait pu réagir et ne pas se laisser faire comme elle l'avait fait, mais au final membre de gang ou pas elle restait une femme contre quatre hommes. Elle n'en aurait récolté qu'une balle entre les deux yeux. Kate essaya de chasser cette histoire de son esprit, pourtant c'était encore loin d'être fini. Le compteur de Joanna leur avait donné des idées et ils n'étaient pas près de la laisser partir comme si de rien n'était.

Alors qu'ils étaient prêt à démarrer la voiture direction l'hôpital trois hommes arrivèrent dans leur direction. Kate méfiante s'apprêtait à ordonner à Joanna de monter dans la voiture mais trop tard. Cette dernière était déjà aux mains des trois hommes, sans doute plus intéressés par son compteur que par leur problème de ramener le blessé à l'hôpital. Kate s'apprêta à sortir de la voiture furieuse mais un des hommes se plaça devant la portière l'empêchant de sortir. La jeune ghostimers lança un regard perplexe à Jack, le conducteur. Elle hésitait entre démarrer la voiture pour amener le blessé à l'hopitâl qui contrairement à Joanna était comme eux, de Dayton ou aller la chercher, elle qui lui avait menti depuis le début. C'était à se demander comme ce genre d'incident n'était pas arrivé plus tôt. Se trimballer avec un compteur pareil dans les rues de Dayton c'était du suicide.

Kate jeta un regard en arrière vers les hommes qui embarquaient la jeune femme. Si elle n'allait pas la chercher, elle était morte. Il fallait qu'elle dégage ce type qui bloquait sa porte. Pas besoin, il venait de se prendre un coup de couteau par ses collègues. Sympa les copains! Avant qu'elle n'ait eu le temps de sortir, Joanna avait réussi à s' échapper et courait vers la voiture. Au moins elle savait se débrouiller un minimum toute seule.

« Démarre, vite » dit la jeune femme à Jack.

Pas le temps de rester dans cette rue davantage. Ils étaient capable de les suivre en voiture et de les rattraper. Jack avait intérêt à ne pas rester trainer. Joanna avait l'air dans un sale état, heureusement qu'ils allaient à l'hôpital. Un blessé en plus, et ils n'étaient même pas encore arrivés.

« Tu comprends maintenant pourquoi tu n'as rien à faire ici! » dit elle à l'intention de Joanna.
« Garde toi là Jack, devant l'entrée! »

Ils venaient d'arriver à l'hôpital et le parking était bondé. Kate sortit en trombe de la voiture se dirigeant vers l'accueil.

« On a un blessé, on lui a tiré dessus! »

Les médecins ne mirent pas longtemps à sortir le blessé de la voiture, l'allongeant sur un brancard, direction le bloc opératoire. Ils avaient fait ce qu'ils avaient à faire, ils n'y avaient plus qu'à attendre à présent. Jack ne tarda pas à la rejoindre après avoir garé la voiture.

« Il va s'en sortir? »
« Ils disent qu'ils vont faire tout leur possible, mais... il est grièvement blessé! »


Kate ne connaissait pas cet homme mais ce n'était jamais agréable de voir des gens mourir à Dayton, ce qui était hélas très fréquent. La jeune ghostimers se tourna vers Joanna qui n'était pas loin.

« Tu ferrais mieux d'aller faire soigner ta jambe, tu boites... A moins que les hôpitaux de Dayton ne soient pas assez bien pour toi... »


La jeune femme ne pouvait s'empêcher d'être sarcastique, ce n'était pas parce qu'elle était blessée que Kate allait passer aussi facilement sur ses mensonges. Au fond, Kate était surtout déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet papillon [Rose] Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon [Rose]   L'effet papillon [Rose] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet papillon [Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rose à dix
» Joanna Rose
» Joanna Rose
» Liens de Joanna Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ghettos of Dayton :: Zone 1 :: Bar "The RIP"-
Sauter vers: