Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Empty
MessageSujet: « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius   « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:31


« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Tumblr171 « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius 322bf9a63947bdbdc4d5b2c 
« Une petite chose peut faire de grandes différences »

Le nouveau travail de Joe était superbe ! Elle avait commencé une nouvelle vie, et malgré le fait que ce soit difficile, elle donnait le meilleure d'elle-même. Sa motivation devait se voir car elle mettait beaucoup du sien dans ce qu'elle faisait. Et ça l'avait beaucoup changé. Adieu les pétards, adieu les fringues usées et déchirées, adieu à son attitude de rebelle ! Enfin, uniquement quand elle travaillait ! En dehors elle restait elle-même. Mais elle s'habillait bien, avec beaucoup de goût et de soin. Elle prenait le temps de faire les chose correctement en restant toujours efficace et rapide. Qui l'aurait cru ? 

Elle avait cependant beaucoup de mal à s'intégrer auprès de ses collègues. Il fallait dire qu'elle était jeune et qu'elle n'avait aucune expérience. Tous étaient déjà là depuis un certain temps et Joe ne savait pas vraiment comment les aborder... Elle avait peut-être un peu peur de déranger ou qu'on la remballe. Quoique si ce fût le cas, celui qui l'aurait remballée en aurait payé le prix ! Joe n'était pas du genre à se laisser faire. Il ne faut pas oublier les épines de la rose... Certains se demandaient ce qu'elle foutait dans une telle compagnie. Mais il y avait un début à tout, non ? Et ils devaient trouver bizarre que le patron lui-même l'ait embauchée. Il y avait peut-être aussi une part de jalousie ? Joe n'en savait rien...

Peut-être qu'au bout d'un moment, elle arriverait à s'intégrer pleinement. Ça n'allait pas être facile... Quoi qu'il en soit, ça ne faisait pas longtemps qu'elle travaillait ici ! Seulement quelques jours et malgré tout, Joanna trouvait son boulot génial. Du moins bien mieux que ce qu'elle faisait à l'hôtel de son père. Et franchement ça tombait bien car la Shield était dans le même Quartier que l'hôtel, alors Joe pouvait aller travailler à pied. À part quand elle avait vraiment la flemme de marcher ou de courir ! 

Ce matin elle était arrivée un peu en avance. C'était mieux que d'avoir du retard, non ? Elle était rentrée et s'était tout de suite mise au boulot, après s'être tiré un grand café. Présenter des produits. C'est ce qu'elle devait faire. Elle devait retenir en mémoire pas mal de détails, mais heureusement, elle avait une mémoire éclair. Une des rares choses utiles qu'offre le fait d'avoir été serveuse. 

Dans les salons, tout était encore calme. Joe profitait de ce silence car plus tard il y aura certainement un joli bruit de fond... 




Dernière édition par Joanna Rose le Mer 6 Juin - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius L. Thorne
Graphiste Cocaïné Agréé
Darius L. Thorne


Messages : 367

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Ca serait indécent de le dire
Métier: PDG de la Shield

« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Empty
MessageSujet: Re: « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius   « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:08

Ce matin, Levi devait rencontrer de nouveaux investisseurs, rien de très passionnants jusque la plupart du temps il ne le rencontrait pas mais ces japonais voulaient absoluement discuter avec lui avant de mettre la moindre seconde de temps dans sa compagnie. Très bien si c’était juste donner quelques sourires et des poignées de main pour sortir des contrats juteux, ca ne lui coûtait pas grand-chose.
Un salon était mobilisé à leur attention pour la présentation des offres et produits que procuraient la Shield sauf qu’apparemment le chef de département n’était pas au courant. Il était encore tôt et se décida à aller lui-même parler avec cet imbécile qui ne regardait pas son emploi du temps.
Levi n’était pas du genre méchant par nature mais gueuler sur des personnes qui faisaient mal leur boulot lui donnait une certaine satisfaction surtout que c’était le genre de gars qu’il aurait eu plaisir à voler lors de son ancienne vie, genre tête à claque qui se la pétait un peu trop. Sans parler que le matin il n’était pas franchement de bonne humeur.
Sûrement que tout le couloir entendit le jeune homme gueuler. Il finit par sortir de là et alla au salon concerné accompagné de l’autre phoque trisomique.


"Va falloir vous bougez, ils arrivent dans une heure et aucun des produits présents n’est ce qui les intéresse !"

En effet, ils étaient là pour les logiciels cryptés et les formations des agents de sécurité. Il aperçut quelqu’un du coin de l’œil et tourna la tête pour apercevoir Joanna. Pas d’assez bonne humeur pour décocher un sourire, il se contenta de revenir à son interlocuteur lui donnant encore des instructions.

"Faites ce qui doit être fait parce que sinon je trouverai vite un remplaçant."

Ca serait pas difficile, le chômage n’était pas élevé à New Greenwich mais pour un bon salaire les gens donneraient tout même abandonneraient leur ancien job. Darius se dirigea vers la jeune femme tout en soupirant.

"C’est toi qui t’occupes de ce salon ce matin ?"

Il regarda autour de lui pour voir si elle n’avait pas des foutus collègues dans les parages mais personne mais qu’est ce qu’ils glandaient dans ce service ? Ils passaient leur temps à papoter à la machine à café ou quoi ?

"J’espère que t’es en forme et que tu connais tes produits, je vais te débaucher un gars pour t’aider. Ils sont où tous là ?"

Darius se frotta le front, un peu plus énervé de seconde en seconde, il allait sûrement tuer tout le personnel qui allait rentrer dans cette pièce avec un sourire aux lèvres. Ca pouvait être défouloir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Empty
MessageSujet: Re: « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius   « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:01

Joanna sursaute lorsqu’elle entendit des gens arriver brusquement. Sûrement que l’ambiance n’était pas très bonne… Elle s’était fait à ce silence qui planait dans le salon encore vide. Mais bon, il était tant de travailler, pas de méditer ! Sans voir de qui il s’agissait, elle crut reconnaître Darius par sa voix, avant de le voir arriver. Que se passait-il ? Une heure avant l’arrivée de qui ? Ah oui, les Japonais… Ceux à qui elle devait présenter les produits. Elle espérait juste ne pas devoir parler leur langue… Joe croisa le regard de son patron et esquissa un sourire avant de replonger dans ses notes. Enfin du moins faire semblant de les relire. Du coin de l’œil, elle le vit s’avancer vers elle après avoir dit quelques mots supplémentaires à celui qui l’accompagnait. Ce devait certainement être un autre supérieur hiérarchique. La jeune femme n’avait pas encore eu le temps de rencontrer tous ses supérieurs… Chaque chose en son temps !

— « Oui, c’est moi. Et les autres. »

D’ailleurs ceux-là n’étaient toujours pas arrivés. Il était encore tôt, ils ne devraient pas tarder à arriver. À moins qu’ils ne se soient perdus en route. Joe avait déjà pu remarqué que ça leur arrivait en retard. Il n’y avait pas beaucoup de gens pour surveiller alors ils faisaient leurs horaires comme ils le voulaient. Plus ou moins.

— « Ouais, j’pète la forme, mon grand. Euh… M. Thorne. Je connais bien les produits. Les collègues ? Eh bien, ils devraient arriver… À moins qu’une soudaine épidémie de grippe ait fait son apparition au sein de notre groupe ! Pourtant, hier ils avaient l’air d’être bien… »

Joe eut un sourire en coin. Elle ne voulait pas causer du tort à ses collègues, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être sincère. Oh, et pis tant pis pour eux !

— « Quelqu’un pour m’aider ? Pourquoi, s’passe quoi ? »

Mon Dieu, Joe devrait peut-être faire des efforts pour avoir un langages légèrement plus soutenu… Car ce n’est pas comme ça qu’elle va progresser. Quoi qu’il en soit, son sourire était ineffaçable de son visage. Elle sentait que Darius n’était pas tranquille – en colère ? – et cela intriguait la jeune femme. C’est pourquoi elle ne put s’empêcher de poser la question :

— « Vous allez bien ? »

Elle avait demandé ça sans la moindre allusion ou sous-entendu. Elle demandait ça sincèrement, et espérait ne pas être trop déplacée ni indiscrète… Ce serait un mauvais début…

Revenir en haut Aller en bas
Darius L. Thorne
Graphiste Cocaïné Agréé
Darius L. Thorne


Messages : 367

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Ca serait indécent de le dire
Métier: PDG de la Shield

« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Empty
MessageSujet: Re: « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius   « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:38

Mon grand ? Darius arqua un sourcil à s’en fendre l’arcade. Elle était bien bonne celle la. Ok pourquoi pas un peu de familiarité le temps de se faire à son nouveau patron mais de là à sortir un truc pareil. Il mit quelques secondes avant de se ressaisir non sans finalement froncer les sourcils devant son manquement.

"Hum…"

Soit elle avait la tête dan le cul soit elle se rendait vraiment pas compte de sa façon de lui parler. Il ne comprenait pas vraiment. Levi se pinça l’arrête du nez histoire de ne pas exploser. Il avait déjà gueulé en arrivant, ca n’allait pas continuer. C’était le service qui était contaminé ou seulement lui qui était tellement de mauvaise humeur qu’il avait envie de démembrer chaque personne ?

"Ton chef a oublié de préparer le salon, t’es nouvelle et c’est un gros coup qu’on ne doit pas rater."

Dit-il en soupirant. Contrôle toi mon petit DL, contrôle toi ! Lui qui ne buvait jamais le matin, il avait déjà envie d’un verre voire d’une bouteille entière.

"Parfaitement ! Entre un abruti qui ne sait pas lire les emplois du temps et une employée qui va limite me mettre une claque dans le dos pour me dire au revoir… comment ca ne pourrait ne pas aller ?"

Sur ce coup, il ne pouvait pas se retenir, de toute façon elle était en tort, elle devait savoir où était sa place dans l’entreprise. En dehors, il s’en foutait quoi que personne ne lui avait jamais balancé du « mon grand » dans la tête mais il fallait un début à tout.
Levi regarda derrière lui, certains mecs étaient en train de débarrasser les produits pour en mettre des nouveaux.


"Hey Rick."

Un homme arriva, il le laissa se présenter à la jeune femme. Sûrement qu’il n’avait pas dû se croiser depuis qu’elle bossait à la Shield.

"Va te préparer, tu présentes le salon avec Joanna."

Il fit oui de la tête avant de repartir, ca faisait du bien de voir des gens aussi dociles qui faisaient les choses comme il le souhaitait ? Un peu dictateur ? Seulement un peu puis il devait garder sa réputation intacte.

"Tu vas bosser avec lui, il connaît bien son affaire et c’est un bon gars qui sait comment s’adresser à son patron d’ailleurs."

"Il jeta un regard en biais à son interlocutrice pour bien lui faire comprendre qu’il n’appréciait pas – du moins si elle ne l’avait pas compris jusque là."

"Tu parles japonais à tout hasard ? Je pense que bosser dans un hôtel a dû te former un peu niveau langue. Parce que nos clients, les connaissant, apprécieront la compagnie d’une femme après l’expo. Pour leur expliquer des détails."

Autant le préciser parce que ca faisait légèrement proxénète de dire ca mais c’était pas le cas, les prostituées y’en avait assez pour pas qu’il donne ses employées comme de la vulgaire viande. Néanmoins le charme féminin pouvait jouer beaucoup dans les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Rose

Joanna Rose


Messages : 227

Infos sur le perso
Le temps qui te reste à vivre : Aucune idée !
Métier: Présentarice à la Shield

« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Empty
MessageSujet: Re: « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius   « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:37

Non mais pour qui Joe se prenait-elle ?! Il fallait absolument qu'elle se mette en tête que Darius était son patron, qu'il était supérieur à elle et que ce n'était plus son pote qu'elle avait rencontré à une soirée. Ce n'étaient pas des choses faciles... Surtout le fait que quelqu'un soit supérieur à elle. Elle avait beaucoup de mal à cela, quoiqu'elle en fût consciente. Elle n'avait jamais vraiment supporté qu'on lui donne des ordres ni le fait qu'elle puisse avoir des supérieurs hiérarchiques. Comme quoi, il y avait un début à tout... Joe faisait quand même des efforts, si bien que ça ne semblait pas se remarquer. 

Dès le soupir de son patron, l'expression de la jeune femme de figea, comme pétrifiée. Oui, elle venait de faire une grosse boulette. Elle avait peut-être tendance à trop se lâcher. Un vraie ado ! Il fallait qu'elle se calme et qu'elle devienne très sérieuse. Mais bon, elle était nouvelle et débute complètement de le métier, et même dans cette façon de travailler. Peut-être devait-on juste lui accorder du temps, si l'on puit dire. Le temps qu'elle s'habitue à toutes ses nouveautés. Mais contrairement à cela, les affaires débutaient rapidement ! Wow ! Elle était encore intérieurement complètement endormie... Autant dire qu'elle avait bien fait de venir un peu en avance ! 

Selon Darius, il allait parfaitement bien et à vrai dire Joe ne fit pas la maligne suite à ses paroles. Ça lui faisait sûrement du bien d'être remise à sa place sans pouvoir lui faire la moudre réflexion. Eh oui, M. Thorne avait toujours un moyen de pression sur elle. Alors valait mieux qu'elle se tienne à carreaux. Elle pinça les lèvres et lança un regard désolé à son patron. Comment pouvait-elle se rattraper ? Si elle l'enlaçait, elle s'enfoncerait sûrement plus. Alors faisons preuve d'un peu de retenue et ne faisons pas l'imbécile ! 

Ensuite Darius appela un homme. Rick. Tout à fait charmant. Mais le vrai toutou qui se plie aux ordres de son maître. Mon Dieu, c'était ainsi que Joe devait être ? Elle allait devoir fournir des efforts colossaux ! Elle avait plus l'habitude d'obéir aux clients qu'à un quelconque patron. Et voilà qu'elle allait donc bosser avec ce Rick ! Un bon employé, selon Darius. Il sous-entendit même que le langage de Joe ne convenait pas.


— « Je sais ! Mais vous savez, j'ai pas l'habitude de... D'avoir un patron... Je vais faire des efforts, mais... Je suis désolée si je vous ai paru... familière. C'est plus fort que moi ! Vous savez, je suis consciente que je peux paraître trop à l'aise... Mais ce n'est pas pour autant que je ne vous respecte pas ! Je ne pourrais pas me permettre de vous manquez de respect ! »

Est-ce que ce qu'elle venait de dire était important ? Est-ce que ça avait fait le bon effet ? Pas sûre... Puis vint la question. La fameuse question. Si Joe savait parler le Japonais. Elle a travaillé dans un hôtel, alors forcément, ça aide.

— « Oui et non... Il y avait un client japonais à l'hôtel, effectivement. Il ne parlait que le Japonais. Et personne à l'hôtel ne connaissait cette langue. Alors j'ai pris un livre en main et je me suis lancé... Il était toujours mort de rire. À croire que mon accent était drôle. Enfin voilà, rien de plus que ça... Je pense me rappeler de quelques petits trucs utiles. Je ferai de mon mieux ! Mais... »

Joe hésita deux secondes mais porta les mains à son chemisier et défit deux ou trois boutons. Elle s'était bien habillée. Elle le faisait depuis qu'elle travaillait à la Shield, mais jamais elle n'avait pensé utiliser l'avantage de ses formes. Puis ses yeux croisèrent à nouveau ceux de son patron, elles les ouvrir grand en demandant :

— « Oh, rassurez-moi, ce n'est pas du manque de respect, ça, n'est-ce pas ? » 

Histoire d'éviter les mauvaises surprises... Puis elle détacha ses cheveux avant de les réarranger vite fait. Elle n'avait aucune idée de si ce qu'elle faisait était bien.

— « Et maintenant ? ... Je veux dire... Quelles sont les directives maintenant ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Empty
MessageSujet: Re: « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius   « Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Une petite chose peut faire de grandes différences » feat. Darius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Qu'est-ce qu'une clope ne cacherait pas ! » feat. Darius - FINI
» Darius L.
» Darius L. Thorne
» Et si on partait en courant ? [Darius]
» Darius Thorne - Levi R. Cassidy || Admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Greenwich :: Quartier Central :: Business Offices-
Sauter vers: